Hiboux en feutrine
- plusieurs morceaux de feutrine coloré : l’idéal sera la feutrine adhésive, vous n’aurez pas besoin de colle !
- une paire de ciseaux pour enfant
- des yeux mobiles
- un tube en carton (tube papier toilette)
- gommettes en feutrine
Etape 1 – Base du hibou
Commencez par positionner votre rouleau sur la feutrine. – Découpez ensuite la feutrine en veillant à ce qu’elle dépasse bien de chaque côté du rouleau. – Si vous avez de la feutrine adhésive, retirez la péllicule protectrice. Sinon, ajoutez un peu de colle à l’intérieur du tube (à une seule extrémité). – Enveloppez la feutrine autour du rouleau en carton.
De l’autre côté, rabattez la feutrine au centre et laissez deux pointes de chaque côté pour former deux petites oreilles. – Collez ensuite les petites gommettes en feutrine de bas en haut qui formeront le ventre du hibou.
Etape 3 – Yeux des hiboux
Découpez deux cercles identiques dans une feuille en mousse puis collez-les sur votre hiboux. – Ajoutez ensuite les petits yeux mobiles.
Et voilà, votre hibou est terminé, n’hésitez pas à en créer d’autres de couleurs différentes ! Retrouvez d’autres tutos sympa à faire avec vos enfants ici !
Astuce du guide du dépanneur : vous pourrez vous amuser à créer plusieurs hiboux de tailles différentes pour former la famille hibou !
Commentaires récents